Quantcast
Channel: Commentaires sur : Les invasions sans-gêne
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Marie

$
0
0

Bonjour !
ça ne se fait pas, de laisser un premier commentaire sur un blog sur un vieil article, mais celui-ci me parle tout particulièrement.

Je suis enceinte de 8 mois et commence à avoir quelques problèmes de communication avec mes parents, qui sont adorables mais parfois totalement oublieux des autres, y compris quand ils veulent me faire plaisir. Du genre à proposer de m’apporter des chocolats pour me faire plaisir, je refuse parce que l’obstétricien m’a recommandé d’éviter le sucre… et ils débarquent tout contents avec plein de sucreries.

Du coup, récemment, je leur ai demandé de bien vouloir NE PAS venir me voir à la maternité. Ils vivent à 500km et sont invités au baptême de ma fille, qu’on a planifié 2 semaines après sa date de naissance présumée, et où on sera probablement tous plus disponibles que le lendemain de l’accouchement… Mais ils ne comprennent pas, ne cherchent même pas à comprendre, et le prennent très mal.

J’en ai parlé avec mon mari, et on en conclut que parfois il faut juste s’affirmer, être gentil mais ferme. Désolés les parents, on vous aime, mais on a besoin de passer du temps tranquilles juste tous les trois pour apprendre à connaître notre fille, nous habituer à elle. Ne pas les laisser faire de chantage affectif. Mais c’est dur de leur dire « non, là ton comportement me gêne », surtout quand on a pris l’habitude de prendre sur soi. Et effectivement, on passe rapidement pour une hystérique agressive.

Bon courage à toi pour la suite !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images